Protégez votre entreprise avec des fichiers ignifugés

Publié le : 20 juin 20213 mins de lecture

Qu’arriverait-il à votre entreprise si vous aviez un incendie et que tous vos dossiers étaient détruits ? Cela pourrait avoir un impact dévastateur sur votre entreprise. Les classeurs ignifugés sont une assurance très rentable, qui vous protège contre une perte potentiellement aussi terrible. Lorsque vous achetez des classeurs ignifugés, il y a quelques éléments à prendre en compte pour vous assurer qu’ils ne vous lâcheront pas au moment où vous en aurez le plus besoin.

La première chose à prendre en compte est le classement UL du coffre-fort. Cette évaluation est effectuée par Underwriters Laboratories, un organisme de test indépendant à but non lucratif. L’évaluation UL est effectuée en fonction de la température et du temps. Par exemple, une armoire de classement avec un classement UL 350 pour une heure durera au moins une heure dans un incendie. Pendant cette période, la température à l’intérieur de l’armoire ne dépassera pas 350 degrés Fahrenheit. Comme le papier brûle à environ 400 degrés Fahrenheit, vous devez vous assurer que la température est au moins égale à l’UL 350. Un coffre-fort classé 2 heures durera au moins 2 heures dans un incendie. Les coffres-forts de 2 heures sont testés à 1850 degrés Fahrenheit pour s’assurer qu’ils offrent une protection solide dans un bâtiment en feu.

Vous voudrez réfléchir au niveau de protection que vous souhaitez pour vos fichiers, mais un coffre-fort d’une heure UL 350 devrait être le minimum que vous considérez. Un coffre-fort de deux heures vous offrira évidemment une protection plus importante.

Vous devez également vous assurer que le produit que vous achetez a été testé à l’aide de divers autres tests. Un coffret ignifuge de qualité doit être testé avec un test d’explosion de 2 000 degrés, un test d’abus de feu de 1 550 degrés et un test de chute de 30 pieds. De cette façon, vous pouvez être sûr que vos dossiers seront en sécurité si vos armoires à dossiers se trouvent dans un bâtiment qui s’effondre lors d’un incendie. Vous serez également protégé si quelqu’un tente de les pénétrer par effraction.

Vous pouvez également examiner la qualité de la sécurité de l’armoire à dossiers. Comme vos dossiers sont également vulnérables au vol, vous voulez être sûr qu’ils sont munis de serrures hautement sécurisées.

Il existe des classeurs de qualité qui répondent à toutes ces exigences. Je vous recommande de trouver un nom respecté dans le secteur. Vous pouvez faire des recherches pour les trouver.

Assurez-vous que vous ne vous privez pas en investissant dans des classeurs ignifuges bon marché – cela n’en vaut pas la peine. Vous pouvez trouver un produit de qualité qui ne dépassera pas votre budget, et c’est une excellente assurance pour protéger votre entreprise contre un incendie ou une autre catastrophe naturelle.

Plan du site