Assurance habitation et professionnelle – Aide pour les demandes d’indemnisation – Comment traiter avec votre compagnie d’assurance

Publié le : 20 juin 20213 mins de lecture

Chaque fois que votre résidence subit des dommages matériels, vous devez passer par votre compagnie d’assurance pour récupérer l’argent de vos pertes et pour reconstruire ce qui a été perdu. Si vous êtes comme un grand nombre de propriétaires, vous êtes reparti avec un chèque de votre compagnie d’assurance avec à peine assez de fonds pour couvrir la moitié des travaux à effectuer pour remettre votre maison en état.

Cela se produit pour plusieurs raisons. La première raison est liée à la nature du secteur de l’assurance. Ils sont en affaires pour gagner de l’argent. Ils engagent également leurs propres experts en assurance pour estimer le montant des dommages matériels que vous avez causés à votre maison et le coût des réparations. Comme l’expert en sinistres travaille dans ce cas pour la compagnie d’assurance, vous n’avez personne qui évalue les dommages en pensant à vous.

La deuxième raison pour laquelle les compagnies d’assurance sous-paient leurs propriétaires est simplement que le propriétaire moyen ne sait pas mieux. Il voit la compagnie d’assurance et son expert en sinistres faire leur travail, et lorsqu’il trouve un numéro de paiement, il est automatiquement accepté que c’est le montant qu’il devrait être payé pour les dommages.

Un fait peu connu est que tous les propriétaires peuvent choisir leur propre entrepreneur et obtenir plusieurs offres pour la réalisation de réparations à leur maison. Il n’est pas nécessaire de prendre l’estimation la plus basse du lot. L’estimation la plus basse pourrait signifier que les travaux seront également de la plus mauvaise qualité. En tant que propriétaire, vous avez la possibilité de choisir l’entrepreneur dont l’estimation est la plus élevée si vous le souhaitez, et c’est ce que doit faire la compagnie d’assurance.

Le problème de cette option est que le propriétaire moyen ne sait pas comment procéder. Elle peut être très fastidieuse, accablante et tout simplement déroutante. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez obtenir un expert en assurance qui travaille strictement pour le titulaire de la police et qui n’a que vos intérêts à cœur. Ce type d’expert est appelé expert public. La responsabilité d’un expert public est de travailler avec et pour l’assuré et d’obtenir de la compagnie d’assurance tout l’argent qu’il mérite. Les réclamations pour dommages matériels qui sont traitées par un expert public comprennent les incendies, le vent, l’eau, les inondations, les ouragans, les vols et bien d’autres.

Dans de nombreux États, une réclamation pour dommages matériels peut être réouverte jusqu’à cinq ans après la date de la réclamation. Si vous pensez avoir été sous-payé par votre compagnie d’assurance lors d’un sinistre antérieur, un expert en sinistres agréé peut vous aider à récupérer ces fonds supplémentaires.

Plan du site